Mobilisons-nous pour le respect de notre environnement

Malheureusement cela devient presque le rituel du lundi matin !

La tournée des containers du lundi nous réservent de très mauvaises surprises. Cela nous démontre l’esprit individualiste du monde dans lequel nous vivons aujourd’hui. Alors que la sonnette d’alarme est actionnée partout dans le monde pour une prise de conscience, c’est bien ici et maintenant que tout se joue et que nous devons montrer l’exemple à nos enfants afin qu’ils puissent demain vivre avec leur famille dans un environnement qui ne sera pas irrespirable et jonché de détritus …

Tous les déchets que nous voyons sur ces photos doivent être apportés à la déchèterie, qui est, nous vous le rappelons à moins de 5 km du centre du village, soit à moins de 10 minutes ! Elle est ouverte  le samedi matin pour ceux qui travaillent la semaine.

La municipalité va prendre dans les jours qui viennent les mesures qui s’imposent : verbalisations et retour aux propriétaires des déchets en question.

Merci pour votre civisme et votre respect d’autrui. Vous pouvez signaler à la mairie ou au maire et son équipe toutes les incivilités (photos, plaques minéralogiques, etc)