Bien vivre ensemble, c’est le respect de l’environnement dans lequel nous évoluons chaque jour avec nos enfants. C’est également le respect de nos voisins, de tous les concitoyens de notre communauté.
Choisir de s’installer dans un village, dans notre village, c’est avant tout un projet de vie familial, mais également le projet de vivre ensemble, en communauté, dans un environnement exceptionnel.
Voici quelques rappels pour nous permettre de vivre en harmonie :
Le bruit : Respectez les horaires pour effectuer vos travaux ou tondre votre pelouse. Par exemple, le dimanche et les jours fériés, vous n’êtes autorisés à faire du bruit que de 10h à 12h. Les propriétaires de piscines doivent faire attention à ce que les installations techniques et les utilisateurs ne soient pas une gène pour le voisinage.
Les animaux : Les propriétaires d’animaux, ne doivent pas laisser ceux-ci divaguer sur la commune, les chiens doivent être tenus en laisse lors des promenades, même à la campagne. Ils ne doivent pas rentrer dans les propriétés privées. Grand nombre de nos propriétés ne sont pas clôturées ou le sont par des petits murets de pierres. Elles n’en restent pas moins privées.
L’urbanisme : Respecter les règles d’urbanisme c’est également le respect de notre environnement, car c’est le respect architectural de notre village et la mise en valeur de son patrimoine.