Nous constatons une recrudescence des cambriolages dans notre secteur. Ce phénomène touche les édifices publics, mairie, ateliers municipaux, mais également les résidences principales et secondaires.
La gendarmerie a augmenté le nombre de patrouilles de nuit au cours de la semaine et du weekend ainsi que l’étendue de la plage horaire couverte. Un groupe spécifique de délinquance a été créé au sein de la brigade de recherche de la compagnie de Cahors.
Quelques conseils :
– Veuillez à fermer votre habitation à clé, même lors de votre présence au domicile ou pour une courte absence.
– Ne laisser pas traîner dans le jardin le matériel ou outillage.
– Avant de laisser rentrer une personne que vous ne connaissez pas, assurez vous de son identité.
– Placez en lieu sûr et éloignés des accès, vos bijoux, cartes de crédit, sac à main, clé de voiture. Ne laissez pas vos objets de valeurs à la vue de tous.
– Photographiez vos objets de valeur et notez les numéros de série de vos appareils électroniques, numériques et électroménagers pour faciliter les recherches en cas de vol.
– En cas de démarchage ou de comportement suspect à proximité de votre domicile, n’hésitez pas à composer le 17 en donnant le plus de renseignements possibles (type de véhicule, couleur, numéro d’immatriculation, nombre de personnes). Une patrouille de gendarmerie pourra être engagée pour lever le doute.